Championnat de France 2013-2014

l'équipe cadette à paris

Le 9 novembre le Judo Club Plesséen engageait une équipe cadette au championnat départemental à Nantes. Celle-ci est montée sur la deuxième marche du podium et a obtenu sa qualification pour la phase régionale à Angers.

Le 24 novembre à Angers, cette même équipe s'est brillamment qualifiée pour le championnat de France en finissant sur la deuxième marche du podium, à savoir que seules les deux premières équipes des Pays de la Loire étaient qualilfiées pour la phase finale à Paris.

Cette équipe était composée de Durand Tiphaine (-48kg), Dodard-Trevarin Magaly (-52kg), Gauvin Kim (remplaçante -52kg), Guillas Doriane (-57kg), Gicquel Aurélie (-63kg) et Le Bosco Elisabeth (+63kg). "Nous avons vécu une grosse émotion quand elles se sont qualifiées pour la finale. Nous savions alors qu'elles étaient sélectionnées pour le championnat de france, c'était la première fois que nous avions une équipe à ce niveau."

Championnat de France à PARIS le 12 Janvier 2014.  Cet évènement de niveau national était composé de 46 équipes. Un judo de haut niveau, avec pour certains grands clubs, des élèves en pôle espoir ou sport étude. Notre équipe a tout d'abord perdue contre Nice au premier tour. L'équipe de Nice a ensuite perdue contre Clermont Ferrand au second tour, ce qui mit fin à la compétition pour notre équipe.

Les membres du bureau et l'ensemble de l'équipe cadette tiennent à remercier pour leur générosité les nombreux sponsors ayants permis à notre club de faire ce déplacement sur Paris dans d'agréables conditions, à savoir :
La Mairie de Plessé, Crédit agricole de Plessé, Sport.com (notre fournisseur d'équipements), Hyper U de Blain, Gautier SARL,
Boulangerie Chevalier, Restaurant L'Escapade,  Rollais plomberie SARL, Café de la place, Carrefour contact , Potier SARL,
Garage Bouron, Enedal SARL, Durand Guitton, Guiho Véronique et Gilles.